La valeur de la monnaie unique européenne se maintient au-dessus de la barre symbolique des 200 dinars Algériens. Et sur le marché officiel, la valeur du dollar américain semble vouloir s’envoler.
Au Square Port-Saïd, ou les cambistes sont toujours postés tels des sentinelles, la monnaie unique européenne continue de régner en maitre absolu. L’euro, la devise la plus échangée au marché noir, a connu une baisse sensible aujourd’hui, le 22 juin 2021. En effet, un seul euro s’échange contre 212 dinars à la vente et contre 210 dinars à l’achat.
De son côté, le dollar Américain semble avoir retrouvé sa stabilité. Un seul dollar s’échange au marché parallèle contre 180 dinars Algériens à la vente et contre 177 dinars Algériens à l’achat. Le dollar Canadien quant à lui s’échange contre 138 dinars algériens à l’achat et contre 141 dinars algériens à la vente.
La Livre Sterling et le Franc suisse se vendent et s’achètent très cher face à un dinar en difficulté. Un seul Pound s’échange contre pas moins de 239 dinars algériens à la vente et contre 236 dinars algériens à l’achat. Un Franc Suisse s’échange contre 188 dinars algériens à l’achat et contre 190 dinars algériens à la vente.
Banque d’Algérie
À la banque d’Algérie la valeur du Dollar américain a atteint hier un nouveau record historique en franchissant les 134 dinars Algériens. Aujourd’hui, un seul dollar américain s’échange sur le marché officiel contre 134.58 dinars à l’achat et contre 134.59 à la vente.
De son côté la monnaie unique européenne a connu une légère baisse ces derniers jours sur le marché officiel. Un seul euro s’échange contre 160.01 dinars algériens à l’achat et contre 160.07 dinars à la vente.
La Livre Sterling garde toute sa valeur. Un seul Pound s’échange contre 186.17 dinars algériens à l’achat et contre 186.24 dinars algériens à la vente.