Les vols internationaux s’opèrent depuis bientôt un mois maintenant, et le marché noir des devises, ou les cambistes s’attendaient à une flambée sans précédent, connait depuis quelques jours une période de stabilité. Les principales devises s’échangent toujours très cher cependant, et ce, face à un dinar Algérien en difficulté. L’Euro reste au-dessus de la barre symbolique des 200 dinars Algériens sur le marché parallèle, et le Dollar Américain, quant à lui, bat des records sur le marché officiel.
Dans la capitale Alger, du côté du Square Port-Saïd, les cambistes font toujours tourner leur business en alimentant le marché parallèle des devises en Algérie. Chez eux, un seul Euro s’échange aujourd’hui, le 24 juin 2021 contre 212.50 dinars Algériens à la vente et contre 210 dinars Algériens à l’achat.
La monnaie étasunienne traverse depuis quelque jours une période de stabilité sur le marché noir, et ce, après avoir connu une subite hausse. Un seul Dollar Américain s’échange aujourd’hui contre 180 dinars Algériens à la vente et contre 177 dinars Algériens à l’achat.
En ce qui concerne les valeurs du reste des monnaies Européennes, à savoir le Franc Suisse et la Livre Sterling, elles ne semblent pas vouloir reculer sur le marché noir. Un seul Pound s’échange contre pas moins de 236 dinars Algériens à la vente et 139 dinars Algériens à l’achat. Un Franc suisse est quant à lui cédé à 188 dinars Algériens à l’achat et à 190 dinars à la vente.
Les cotations officielles de la Banque d’Algérie
La monnaie nationale est loin de se porter mieux à un niveau officiel. À la banque d’Algérie les choses se complique pour le Dinar Algérien qui affirme sa position de faiblesse face aux principales devises. En effet, un seul Euro s’échange aujourd’hui contre 160.32 Dinars à l’achat et contre 160.39 Dinars à la vente.
Après le record que la monnaie étasunienne ait battu ces derniers jours, la valeur du Dollar Américain a connu un léger recul aujourd’hui dans les cotations officielles de la banque d’Algérie. Un seul Dollar s’échange contre 134.35 dinars Algériens à l’achat et contre 134.36 à la vente.
La Livre Sterling reste imperturbable face à un Dinar en zone de turbulence. Un seul Pound est cédé à 187.74 dinars Algériens à l’achat et à 187.82 dinars Algériens à la vente.