La monnaie nationale poursuit sa dégringolade. Face aux principales devises, le Dinar Algérien demeure très faible. Au marché noir, l’Euro se fait cher, mais ce dernier a connu aussi aujourd’hui une hausse à la banque d’Algérie, ou le Dollar Américain demeure également au-dessus de la barre symbolique des 135 dinars Algériens.
Au Square Port Sait, haut lieu du marché parallèle en Algérie, les cambistes font tourner leurs affaires qui ont été gravement impactées pendant les derniers mois à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Aujourd’hui, le 01 septembre 2021, un seul Euro s’échange contre 212.50 dinars algériens à la vente et contre 210.50 dinars algériens à l’achat.
Concernant la monnaie étasunienne, elle se trouve être, elle aussi, à la hausse ces derniers jours, conséquence, assure certains, du dernier renforcement du programme des vols internationaux. En effet, un Dollar américain s’échange contre pas moins de 181 dinars algériens à l’achat et 179 dinars algériens à la vente.
Enfin, la Livre Sterling demeure très chère comparée à la valeur de la monnaie nationale Algérienne. Un seul Pound s’échange par les cambistes contre pas moins de 241 dinars algériens à la vente et contre 138 dinars algériens à l’achat.
Le marché officiel
Au Marché officiel la monnaie nationale ne connait pas un meilleur sort. Face à l’Euro et au Dollar Américain, le Dinar demeure en souffrance.
La monnaie unique Européenne dépasse la barre des 160 dinars algériens. Un seul Euro s’échange aujourd’hui à la banque d’Algérie contre 160.06 dinars algériens à l’achat et contre 160.14 dinars algériens à la vente.
Le Dollar Américain de son côté s’échange contre 135.60 dinars algériens à l’achat et contre 135.62 dinars algériens à la vente.
Enfin, la Livre Sterling ne bouge pas d’un Iota. Un seul Pound s’échange contre 186.52 dinars algériens à l’achat et contre 186.54 dinars algériens à la vente.