Alors que tout le monde s’attendait à d’autres baisses record du dinar face aux principales devises, du fait du nouveau programme de vols internationaux décidé par le ministère des transports, le taux de change enregistre une stabilité depuis quelques jours.
Dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie, l’euro s’échange pour ce début de semaine, conte 159,17 dinars à l’achat et 159,23 dinars à la vente. L’on constate que le dinar a gardé les mêmes niveaux par rapport à la situation d’hier.
Pour la monnaie étasunienne, les cours sur le marché interbancaire des changes d’Alger font état d’un dollar contre 137,08 dinars à l’achat et 137,10 dinars à la vente.
En outre, le tableau de change de la banque d’Algérie indique que la livre sterling s’est également stabilisée sur le marché officiel. L’unité de cette monnaie s’échange contre 187,76 dinars à l’achat et 187,81 dinars à la vente.
Le taux de change dans le marché parallèle
Au niveau du marché parallèle des devises, la monnaie unique européenne s’affiche, pour ce début de semaine, dans les environs des 212 dinars à la vente contre 214 dinars à la vente, soit 21.200 DA pour 100 euros à la vente et 21.400 DA à l’achat.
Concernant le dollar américain au niveau du même circuit, un dollar est proposé contre à 181 DA à la vente contre 183 DA à l’achat. L’on constate une légère hausse par rapport à la situation d’il y a quelques jours.
La livre sterling dans le marché noir des devises s’échange, quant à elle, contre 242 DA à l’achat 239 DA à la vente.