Les cours des principales devises face au dinar algérien demeurent stables pour le 3e jour consécutif dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie. Idem pour le marché parallèle où le taux de change reste presque dans les mêmes niveaux.
Le taux de change de la monnaie européenne aux guichets de la Banque centrale d’Algérie n’a pas connu de changement par rapport à hier. Un euro s’échange toujours contre 160,40 dinars à l’achat et 160,47 dinars à la vente.
Sur le marché noir des devises, l’unité de cette même monnaie est cédée par les cambistes dans les environs de 215 dinars à l’achat et à 217 dinars à la vente. Il s’agit des mêmes valeurs enregistrées depuis plusieurs jours.
Après avoir franchi la barre des 140 dinars la semaine dernière, la monnaie étasunienne garde encore ce niveau ce dimanche 13 février. Un dollar s’échange dans les cotations officielles contre 140,40 dinars à l’achat et 140,42 dinars à la vente.
Au marché parallèle de change, la monnaie étasunienne est cédée aujourd’hui à 189 dinars à l’achat et 192 dinars à la vente. L’on note également une stabilité par rapport aux jours précédents.
Taux de change de la livre sterling et du dollar canadien
Du côté de la monnaie officielle du Royaume-Uni, la livre sterling demeure toujours aussi chère par rapport au dinar. Un pound est coté dans les cotations officielles à 190,12 dinars à l’achat et 190,17 dinars à la vente.
Au niveau du marché noir des devises, l’unité de cette monnaie s’échange contre 254 dinars à l’achat et 257 dinars à la vente.
Quant à la monnaie canadienne, un dollar est proposé au niveau des guichets de la Banque d’Algérie contre 110,81 dinars à l’achat et 110,83 dinars à la vente. Sur le marché noir, il s’échange toujours dans les environs de 144 dinars à l’achat et 147 dinars à la vente.