Le taux de change du dinar algérien connait une flambée sans précédant sur le marché officiel, mais aussi parallèle. Une hausse qui s’explique notamment par la reprise des dessertes aériennes et maritimes entre l’Algérie et plusieurs autres pays.
D’ailleurs, un seul euro s’échange sur le marché noir contre pas moins de 213 dinars algériens à l’achat et 215 dinars Algérien à la vente. En outre, la monnaie étasunienne connait ces derniers temps une hausse considérable.
L’unité s’échange sur le marché noir contre 189 dinars algériens à l’achat et 192 dinars algériens à la vente. Un seul dollar canadien vaut par ailleurs 143 dinars algériens à l’achat et 146 dinars algériens à la vente.
La livre sterling demeure, sans grande surprise, extrêmement chère face à la dégringolade de la monnaie nationale. Aujourd’hui, samedi 25 décembre, un seul pound est cédé sur le marché noir contre pas moins de 248 dinars algériens à l’achat et 251 dinars algérien à la vente.
Taux de change officiel (Banque d’Algérie)
Les cotations commerciales de la banque d’Algérie connaissent une légère hausse, ce samedi 24 décembre. En effet, un seul euro vaut 157.12 dinas algériens à l’achat et 157.15 dinars algériens à la vente.
La monnaie étasunienne quant à elle s’échange contre 138.80 dinars algériens à l’achat et contre 138.82 dinars algériens à la vente. D’un autre côté, le dollar canadien est cédé contre 108.25 dinars algériens à l’achat et contre 108.27 dinars algériens à la vente.
Par ailleurs, la prestigieuse monnaie britannique ne perd jamais sa valeur. Aux guichets de la banque d’Algérie, un seul pound est cédé contre pas moins de 185.54 dinars algériens à l’achat et 185.61 dinars algériens à la vente.