La monnaie nationale continue de souffrir face aux principales devises sur les deux marchés parallèle et officiel. Face à l’Euro et au Dollar américain, le Dinar Algérien demeure faible, sans aucun signe d’un proche redressement.
Après l’ouverture des frontières et la reprise des vols internationaux, le dinar algérien enchaine les chutes face aux différentes monnaies fortes, notamment devant la monnaie unique européenne, dont la valeur a flambé sur le marché noir.
Aujourd’hui, le 16 novembre 2021, les cambistes du Square Port-Saïd cèdent un seul Euro contre pas moins de 218 dinars algériens à la vente et contre 216 dinars algériens à l’achat.
Concernant la monnaie étasunienne, sa valeur ne cesse d’augmenter sur le marché parallèle. Un seul Dollar américain s’échange aujourd’hui contre 189 dinars algériens à l’achat et 192 dinars algériens à la vente.
Le Dollar Canadien quant à lui est cédé par les cambistes contre 140 dinars algériens à l’achat et contre 143 dinars algériens à la vente.
Enfin, la valeur de la livre Sterling ne bouge pas d’un iota. Un seul Pound s’échange par les cambistes contre pas moins de 248 dinars algériens à la vente et 245 dinars algériens à l’achat.
Cotations officielles de la banque d’Algérie
À la banque d’Algérie, la monnaie nationale ne s’en sort pas mieux. Les cours officiels des principales devises restent très chers. Le Dollar américain ainsi que l’Euro poursuivent leur hausse.
Un seul Dollar américain est cédé au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre 137.95 dinars algériens à la vente et contre 137.94 dinars algériens à l’achat.
Le Dollar Canadien quant à lui est cédé contre 110.08 dinars algériens à l’achat et contre 110.10 dinars algériens à la vente.
La monnaie européenne reste stable. Un seul Euro s’échange contre 158.00 dinars algériens à la vente et contre 157.98 dinars algériens à l’achat.
La Livre Sterling enfin reste très chère. Un seul Pound s’échange contre 185.15 dinars algériens à la vente et contre 185.06 dinars algériens à l’achat.