Alors que la crise économique a ravagé le pouvoir d’achat du simple citoyen algérien, la monnaie nationale n’a pas eu droit à un meilleur sort. Devant le dollar américain ou l’Euro, le dinar algérien est en perpétuelle dégringolade depuis 2014.
Au marché noir comme à la banque d’Algérie, le dinar algérien poursuit sa baisse devant la monnaie unique européenne et le billet vert continue d’inscrire des records. Aujourd’hui, au Square Port-Saïd, dans la capitale à Alger, un seul Euro s’échange par les cambistes contre pas moins de 216 dinars algériens à la vente et 214 à l’achat.
Concernant la monnaie étasunienne, un seul dollar américain est cédé au marché noir contre 192 dinars algériens à l’achat et contre 194 dinars algériens à la vente. Le dollar canadien quant à lui s’échange contre 143 dinars algériens à l’achat et contre 146 à la vente.
La livre Sterling reste très chère. Un seul Pound s’échange contre 248 dinars algériens à l’achat et contre 250 dinars algériens à la vente.
Banque d’Algérie
À la banque d’Algérie, la situation du dinar algérien ne s’améliore pas. Outre le dollar qui ne cesse d’inscrire de nouveaux records, l’euro est toujours en hausse.
Un seul Dollar américain s’échange au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre 138.89 dinars algériens à l’achat et contre 138.91 dinars algériens à la vente. Le dollar Canadien quant à lui est cédé contre 108.38 dinars algériens à l’achat et contre 108.40 dinars algériens à la vente.
La valeur de la monnaie unique européenne est à la hausse. Un seul euro est cédé contre 156.94 dinars algériens à la vente et contre 156.91 dinars algériens à l’achat.
La Livre Sterling ne bouge pas d’un iota. Un seul Pound s’échange contre 186.49 dinars algériens à l’achat et contre 186.46 dinars algériens à la vente.