Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Alger a indiqué ce mardi sur les ondes de la radio chaine III, que l’Algérie a atteint le stade de stabilité quant à la propagation de l’épidémie du Covid-19.
Il a, en effet, déclaré que «la stabilité des chiffres et les données des hospitalisations donnent espoir », tout en mettant en garde qu’il « ne faut surtout pas crier victoire ». Selon lui, « si on revient aux regroupements de masses, ça va revivifier le virus de nouveau et tous les efforts qui ont été faits auparavant seront vains ».
Concernant les déclarations rassurantes des responsables, avancées par les chiffres donnés quotidiennement, Derrar indique : « nous tenons, juste, à dire la vérité aux citoyens ».
Sur une question sur la possibilité d’envisager le déconfinement, le DG de l’Institut Pasteur estime qu’il « faut s’appuyer sur les données scientifiques qui nous permettront de prendre des décision sages ».
Par ailleurs, Derrar affirme que grâce à la stratégie de déploiement de son Institut dans d’autres régions, l’institut pasteur qui réalise quelques 500 dépistages par jour s’attends à atteindre les 1000 tests quotidiennement dans un avenir proche.
Rédaction d’Algerie360