Alors que Farid Bencheikh a été limogé, ce lundi Ali Badaoui prend ses fonctions à la tête de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
En effet, le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, a procédé aujourd’hui, le lundi 8 janvier 2024 à Alger à l’installation officielle du nouveau directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, qui remplacer Farid Benckeikh à la tête de la DGSN.
Qui est le nouveau DGSN ?
Le nouveau directeur général de la sécurité nationale, Ali Badaoui, détient le grade le plus élevé dans la police, qui est celui d’inspecteur général depuis 2022.
Avant sa nomination, Ali Badaoui occupait le poste de directeur de la police des frontières, puis chef de sécurité de la wilaya de Béjaïa. Auparavant, il avait occupé le même poste à Aïn Defla et à Boumerdès avant 2020.
Ali Badaoui est connu pour sa longue expérience dans la lutte contre les réseaux terroristes. Il a également joué un rôle clé dans le démantèlement des réseaux de soutien au mouvement du MAK après la tragédie de la mort du jeune Djamel Bensmail.
La nomination d’Ali Badaoui en tant que nouveau directeur général de la sécurité nationale vise à renforcer les mesures de sécurité dans le pays. Avec sa vaste expérience dans la lutte contre le terrorisme, il apportera une expertise précieuse pour lutter contre les menaces potentielles.