La Direction générale de la sûreté nationale DGSN vient de connaitre à nouveau un changement de Directeur général, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.
En effet, le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a nommé Farid Zinedine Bencheikh au poste du directeur général de la sûreté nationale en remplacement du désormais ancien DGSN, Khelifa Ounissi, a indiqué ce mardi le communiqué du ministère de l’Intérieur.
Selon la même source, cette nomination est intervenue conformément au décret présidentiel du 15 mars 2021 signé par le président de la République.
« Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire annonce qu’en vertu du décret présidentiel du 1er Chaâbane 1442, correspondant au 15 mars 2021, M. Farid Zineddine Bencheikh est nommé Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), en remplacement de Khelifa Ounissi dont il a été mis fin aux fonctions », lit-on dans le communiqué.
Pour rappel, Ounissi Khelifa avait été nommé le 24 août 2019 au poste de Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) par Abdelkader Bensalah alors chef de l’État par intérim.
Il convient de noter que le nouveau DGSN en l’occurrence Farid Zinedine Bencheikh avait déjà occupé le poste d’inspecteur général de la région centre de la sûreté nationale depuis septembre 2019. Avant, il avait occupé le poste de chef de sûreté de wilaya de Jijel.