Quelque 16 303 poches de sang ont été collectées lors d’opérations de don de sang organisées en 2016 au niveau des différentes structures de la police à travers les hôpitaux du pays.
Les agents de différentes structures de police étaient mobilisés « régulièrement tout au long de l’année pour traduire leur solidarité à travers ce geste salvateur de don de sang»
, a fait savoir le directeur de la communication à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le commissaire divisionnaire Amar Laroum, soulignant que cet acte humanitaire «s’inscrit en droite ligne des missions sociales de la police nationale ».
A ce titre, il a précisé que les fonctionnaires de police, tous grades et catégories confondus à travers tout le territoire national, « ont fait don de 16 303 poches de sang en 2016 au profit des malades dans divers hôpitaux du pays, notamment ceux souffrant de pathologies graves et urgentes ».
Les poches collectées ont été acheminées vers le centre de transfusion sanguine pour les analyses d’usage, préalables à leur exploitation.
Ces campagnes de proximité de don de sang « ont été supervisées par le général major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale, en coordination avec la Fédération algérienne des donneurs de sang (FADS) et l’Agence nationale du sang (ANS) ».
Cette démarche vise, a-t-il-dit, à «faire contribuer le secteur de la Sûreté nationale dans le domaine de l’aide humanitaire, et ce, en portant secours aux patients, notamment les cas graves et urgents ».