Dialogue national: JIl Jadid impose ses conditions

Dialogue national: JIl Jadid impose ses conditions

S’exprimant à l’occasion d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, Sofiane Soufiane Djilali , président de Jil Jadid affirme que son parti « ne nourrit pas d’ambition d’occuper des postes politiques au sein du gouvernement ». avant d’ajouter  »  la direction de Jil Jadid représente ses militants, ses sympathisants et toutes celles et ceux qui lui font confiance au sein du Hirak. Elle ne parlera qu’en leur nom et non pas au nom du Hirak. »

S’agissant de la main tendue de Abdelmadjid Tebboune, qui appel au dialogue, Soufiane Djilali estime que « le dialogue ne peut réussir sans avoir régler certains problèmes du Hirak et satisfaire ses revendications »

Il s’agit selon le président de Jil Jadid « de libérer les détenus du Hirak, et les détenus d’opinion », avant de commencer un dialogue qui doit être selon lui, « unificateur » à travers une décision générale. affirmant que » Jil Jadid a toujours défendu l’idée du dialogue mais n’acceptera jamais des fausses solutions  »  Insistant sur les position de principe de son parti , Soufiane Djilali dira:  » Le changement que nous voulons est relié à deux aspects, soit les hommes et les structures. Jil Jadid a pour vocation d’aider à reconstruire l’Etat Algérien en un Etat de droit tout en jouant son rôle d’opposition  »