Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé ce lundi 8 novembre 2021 sur la communauté algérienne établie à l’étranger, annonçant de nouveaux engagements visant à protéger leurs intérêts.
Lors d’un discours prononcé lors de la cérémonie d’ouverture de la Conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes, Tebboune a appelé à défendre les intérêts des Algériens établis à l’étranger.
En effet, il a exhorté les chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes à mobiliser des avocats pour défendre les intérêts des Algériens établis à l’étranger.
« Je me suis engagé à défendre n’importe quel Algérien partout dans le monde, même s’il est loin, car il est sous la protection de l’État », a-t-il déclaré.
À ce propos, le président de la République a ajouté que « des numéros verts seront mis en place au profit des membres de la communauté, et pourquoi pas allouer un budget pour engager des avocats pour les défendre en cas d’injustice ».
Ouverture de la Conférence des chefs de missions diplomatiques
Il convient de noter que le président de la République a présidé ce lundi à Alger la cérémonie d’ouverture de la Conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence notamment du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et du Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire (ANP).