Hier sur la toile, plusieurs internautes se sont montrés indignés suite à la diffusion d’un épisode d’une série, contenant des scènes « obscènes, contraires aux préceptes de l’islam et aux mœurs de la société algérienne ».
Ainsi, la soirée du Mawlid Nabawi a été animée par cette « polémique », qui a fait réagir plus d’un. « Désormais, ils ne respectent même plus le caractère sacré du Mawlid », lance un internaute.
Il s’agit, selon les images qui circulent sur les différents réseaux sociaux, d’une séquence d’une série turque, diffusée sur les antennes de la chaîne Echorouk TV. Une scène qui va à l’encontre des valeurs, des mœurs de la société algérienne et des préceptes de l’Islam, jugent les internautes.
Le cas de la chaine Essalam
En août dernier, l’autorité de la régulation de l’audiovisuel décidé de suspendre « tous les programmes » de la chaîne Essalam TV pour une durée de vingt jours. Cette suspension a été prononcée suite à la diffusion d’un film contenant des scènes contraires aux préceptes de l’islam et aux mœurs de la société algérienne, par la chaine Essalam.
LIRE AUSSI : Une championne Algérienne rejoint un club professionnel de cyclisme en Europe
Dans son communiqué, l’Autorité de la régulation de l’audiovisuel, ARAV a souligné « l’impératif respect de la référence religieuse » et la nécessité de « faire preuve de professionnalisme et de responsabilité pour éviter tout dérapage pouvant être exploité par plusieurs parties à des fins politiciennes en jouant sur la fibre religieuse de la société à travers les réseaux sociaux », lit-on.