Le dinar algérien face aux principales devises continue sa descente aux enfers, les bouleversements que connaît le monde impactent encore plus cela, ces conflits mondiaux ont un effet direct sur l’économie mondiale, à l’instar du conflit armé entre la Russie et l’Ukraine et les retombées de la pandémie du Coronavirus. Devant cette situation la monnaie nationale ne fait plus le poids face aux principales devises que ce soit sur le marché parallèle ou sur le marché officiel (Banque d’Algérie).
Les cours des principales devises face au dinar n’affichent pas grands changements ce mercredi 6 avril 2022.
La monnaie unique européenne affiche une certaine stabilité ces jours-ci à la Banque centrale. Un euro s’échange contre 157,21 dinars à l’achat et 157,28 dinars à la vente. Sur le marché parallèle de change, l’unité de cette même monnaie s’échange toujours dans les environs de 212 dinars à l’achat et à 214 dinars à la vente.
Le dollar américain sur le marché officiel de change reste dans les cotations de ce mercredi à 143,12 dinars à l’achat et 143,14 dinars à la vente. Sur le marché parallèle, il est proposé par les cambistes dans les environs de 193 dinars à l’achat et 196 dinars à la vente.
Taux de change du dollar canadien et de la Livre sterling
Concernant le taux de change de la livre sterling, un pound s’échange contre 187,97 dinars à l’achat et 188,04 dinars à la vente, à la Banque d’Algérie. Sur le marché parallèle, l’unité de cette monnaie reste encore plus chère s’échangeant contre 252 dinars à l’achat et 255 dinars à la vente.
Du côté de la monnaie canadienne, un dollar est proposé ce mercredi 6 avril dans les cotations officielles contre 114,86 dinars à l’achat et 114,91 dinars à la vente. Sur le marché parallèle de change, le dollar canadien s’échange durant cette même journée contre 147 dinars à l’achat et 150 dinars à la vente.