Mission difficile pour la monnaie nationale de retrouver un jour ses forces devant les principales devises. Sur le marché officiel, mais aussi parallèle, le Dinar algérien souffre devant les monnaies fortes, notamment le Dollar américain et l’Euro qui ne cessent pas de battre des records à la hausse.
Aujourd’hui, le 18 novembre 2021, les cambistes continuent de jouir de l’ouverture des frontières et de la reprise des vols internationaux, mais aussi de plusieurs autres facteurs qui font que la demande sur l’Euro a redoublé, ce qui a donné une véritable flambée à la valeur de la monnaie unique Européenne.
En effet, un seul Euro s’échange aujourd’hui au Square Port-Saïd contre pas moins de 218.50 dinars algériens à la vente et contre 216.50 dinars algériens à l’achat.
Le Dollar américain quant à lui est cédé par les cambistes contre 192 dinars algériens à la vente et 190 dinars algériens à l’achat. La valeur du billet vert à gagné près de 20 dinars en quelques mois seulement.
Du côté du Dollar canadien, les cambistes l’échange contre 140 dinars algériens à l’achat et contre 143 dinars algériens à la vente.
La Livre Sterling reste indéboulonnable. Restant la monnaie la plus chère, un seul Pound est cédé au marché noir contre pas moins de 248 dinars algérien à la vente et contre 245 dinars algériens à l’achat.
Banque d’Algérie
À la banque d’Algérie, les choses sont loin d’aller mieux pour le Dinar algérien qui demeure en difficulté devant les principales devises.
Un seul Euro s’échange contre 157.03 dinars algériens à l’achat et contre 157.11 dinars algériens à la vente. Le Dollar américain quant à lui est échangé contre 138.76 dinars algériens à l’achat et contre 188.78 dinars algériens à la vente.
Le Dollar Canadien est cédé au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre 110.62 dinars algériens à l’achat et contre 110.66 dinars à la vente.
La Livre Sterling enfin reste très chère. Un seul Pound est cédé contre 186.65 dinars algériens à l’achat et contre 186.70 dinars à la vente.