Les valeurs des principales monnaies internationales, à savoir l’euro, le dollar et le livre sterling et du dollar canadien ont enregistré une nouvelle hausse, hier vendredi, au niveau du marché parallèle des devises.
Avec un prix de 177 dinars à la vente pour le dollar et de 212 dinars pour l’euro, considérées comme monnaie dominante sur le marché noir, les combistes s’attendent à une poursuite de la hausse des valeurs des devises fortes au cours des jours à venir.
Vendredi, le prix de vente du dollar américain au niveau du marché parallèle des devises était de 177 dinars et 173 dinars à l’achat, tandis que le taux de change de l’euro a atteint les 212 dinars à la vente et 210 dinars à l’achat. Quant au taux de change de la livre sterling, il était de 237 dinars pour la vente et de 233 dinars pour l’achat. Le dollar canadien est passé à 137 dinars pour la vente, 133 dinars pour l’achat.
Réouverture des frontières : le marché noir sur le qui-vive
Le marché noir de change a connu une période très dure avec la fermeture des frontières. Les monnaies fortes ne circulaient pas suffisamment pour garantir un bon niveau au marché du change. Les cambistes ont donc « chômés » durant ces longs mois.
La réouverture des frontières prévue pour le mois de juin comme l’a annoncé le président de la République Abdelmadjid Tebboune apportera son lot de bonheur aux spécialistes du marché noir. En effet, ils envisagent une hausse remarquable avec l’entrée des ressortissants algériens qui doivent se faire rapatrier sur le territoire Algérien dans le mois à venir.