Disciples III : Renaissance

Disciples III : Renaissance

En développement depuis de nombreux mois, Disciples III : Renaissance a profité de la GamesCom 2009 pour refaire parler de lui, ses promoteurs (Akella) ayant fait le déplacement jusqu’à Cologne.

Mélange de jeu de stratégie au tour par tour et de jeu de rôle, le titre développé par les Russes de .dat devrait débarquer avant la fin de l’année, mais la question de sa distribution en France reste encore posée.

Disciples III : Renaissance

Situé dans le monde de Nevendaar, Disciples III : Renaissance nous contera la lutte entre les trois races dominantes : les Humains, les Elfes et les Démons regroupés dans la terrible Légion des Damnés.

Le scénario sera divisée en trois campagnes distinctes permettant de mettre en avant de manière classique chacune de ces trois races.

Le but de ces différentes campagnes est, à chaque fois, de mener l’une des factions vers la victoire en rétablissant la domination de sa divinité sur l’ensemble du monde…

Jusque là rien de bien original et Disciples III : Renaissance se distingue par sa double approche.

Le joueur y contrôle l’un des trois héros (Lambert pour les Humains, Erion pour les Elfes et Haarhus pour les Démons) et doit jouer sur les deux tableaux : la progression de son avatar grâce à différents éléments de jeu de rôle et le contrôle de ses troupes dans le plus pur style stratégie au tour par tour.

Différentes classes de héros (archimage, guerrier, maître de guilde) sont au programme, de nombreux éléments de personnalisation, diverses compétences et plus de 270 objets uniques sont prévus pour combler les joueurs.

Côté stratégie, il faut compter sur des combats proches à ce que nous proposent les Heroes Of Might & Magic.

L’ensemble est toutefois plus « adulte » et moins « cartoon » que la série de chez Ubisoft avec un univers plus sombre d’inspiration plus « gothique ».

Par rapport aux précédents Disciples, on notera surtout la possibilité pour les unités de se déplacer à travers le champ de bataille alors que les pouvoirs du héros auront bien plus d’incidences sur le combat.

Sur le plan technique enfin, Disciples III : Renaissance se distingue par une refonte très ambitieuse qui est pour beaucoup dans le retard pris par les développeurs : les cartes sont plus détaillées, les modèles de créatures nettement plus riches et l’ensemble paraît bien plus abouti.

Si nous n’avons pas encore eu la possibilité d’essayer directement ce nouvel opus, la série Disciples semble sur la bonne voie et nous espérons en savoir rapidement plus sur la distribution du jeu en France.