Ce jeudi, le ministre des Finances, Laaziz Faid, a eu une rencontre avec l’Ambassadeur de Chine en Algérie, Li Jian. Les discussions ont été centrées sur les liens économiques et financiers mutuels.
Selon le communiqué officiel du ministère, les entretiens ont particulièrement porté sur « les résultats de la visite en Chine effectuée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en juillet dernier ».
| À LIRE AUSSI : Après l’ENIEM, Aoun donne un coup d’accélérareur au projet ENIE
Dans un contexte où les deux pays affichent une volonté résolue de renforcer leurs relations solides, des points importants ont été abordés, notamment la promotion des investissements, l’intensification des échanges commerciaux et la collaboration dans des domaines clés tels que les infrastructures et le développement.
Le ministre salue le rôle joué par les parties chinoises
Lors de leur récente rencontre, le Ministre des Finances, Laaziz Faid, a tenu à saluer le rôle crucial des entreprises chinoises dans l’épanouissement de l’économie algérienne. Il a également exprimé son souhait d’une implication « plus prononcée » de ces entreprises sur le marché algérien, notamment en matière d’investissement.
| À LIRE AUSSI : Interview exclusive avec Badr Abbas, Senior Vice-Président d’Emirates pour la région Afrique
De son côté, l’Ambassadeur de Chine en Algérie s’est félicité de la qualité des relations bilatérales entre les deux pays. Il a réaffirmé l’engagement continu de la Chine à renforcer davantage la coopération algéro-chinoise, en incluant des domaines tels que la finance, les infrastructures et la digitalisation.
Le communiqué conjoint indique que les deux parties sont tombées d’accord pour maintenir un dialogue actif et des échanges constructifs en vue d’établir un partenariat mutuellement avantageux.