Disparu depuis 4 semaines, Belaïli donne signe de vie

Disparu depuis 4 semaines, Belaïli donne signe de vie

Youcef Belaïli donne enfin signe de vie après plusieurs semaines. Il s’est montré en vidéo en se donnant à un freestyle.

Il y a environ quatre semaines, Youcef Belaïli a décidé de stopper lui-même son aventure du côté d’Ajaccio. En décidant de partir du jour au lendemain, après avoir déjà mis du temps à revenir de la trêve internationale de mars, le joueur a laissé le club corse sur le carreau, lui qui a glissé lentement vers la relégation en Ligue 2.

Mais l’attaquant des Verts a enfin donné signe de vie. En effet, il a donné de ses nouvelles sur instagram en diffusant une vidéo de lui, en compagnie de son frère en s’adonnant à un freestyle.

En rupture de banc avec Ajaccio, le natif d’Oran a rebondi sur instagram pour faire étalage de ses capacités techniques ainsi que celles de son jeune frère.

Il est à rappeler qu’un litige se profile à l’horizon entre Youcef Belaïli et l’AC Ajaccio. Le club corse devrait saisir la FIFA pour recouvrir ses droits car le joueur n’a pas tenu ses engagements vis-à-vis son club employeur, en décidant de le quitter avant même la fin de son contrat qui expirera le mois de juin prochain.

<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Youcef Belaïli est de retour ! ??? <a href= »https://t.co/30XtpS7OK2″>pic.twitter.com/30XtpS7OK2</a></p>&mdash; L’EQUIPE FOOT (@LEQUIPE__FOOT) <a href= »https://twitter.com/LEQUIPE__FOOT/status/1663986435077046279?ref_src=twsrc%5Etfw »>May 31, 2023</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

Mise à l’écart de Belaïli par Belmadi, les supporters algériens divisés

Comme tout le monde le sait, Djamel Belmadi a écarté Youcef Belaïli du prochain stage de la sélection nationale en mois de juin. La décision du driver des Verts a divisé les supporters algériens entre opposant et partisan.

Pour certains, Belmadi a pris une bonne décision en écartant Belaïli. La raison est simple, le joueur est en manque de compétition. N’ayant disputé aucun match depuis plus d’un mois, sa présence ne serait pas utile pour les Fennecs.

Mais pour d’autres, le sélectionneur national aurait dû convoquer l’Oranais. Selon eux, il s’agit d’un cadre dont la présence serait bénéfique pour le groupe. Le joueur serait même capable de jouer et faire la différence vu l’énorme potentiel dont il jouit, bien qu’il ne soit pas compétitif. On cite, par exemple, l’avis de l’entraineur algérien Samir Zaoui. Ce dernier, n’a pas hésité de dire sur un plateau de télévision privé que Belaïli est meilleur que tous les attaquants qu’a retenu Belmadi pour le prochain stage.

A LIRE AUSSI : Affaire Belaïli : l’AC Ajaccio va saisir la FIFA

Rappelons également que Youcef Belaïli n’a pas encore tranché sur sa future destination. Indésirable et ayant écorné sa réputation, il pourrait revenir en championnat algérien, lui qui aurait des touches avec certains clubs, entre autres le CRB et le MCA.