Selon les services de protection civile de la ville de Guelma ont retrouvé le corps sans vie d’Aya, la fillette qui avait été portée disparue depuis les pluies diluviennes de la nuit dernière. La petite fille a été retrouvée dans un ravin situé entre les villages de Mechta El Besbas et Mechta Ain El Kharrouba, dans la commune de Lakhzara, aux environs de 13 heures et 45 minutes.
Aya, une élève de deuxième année du primaire à l’école de Bouhchana, avait disparu hier au début des fortes pluies qui se sont abattues sur la région. Les autorités ont immédiatement lancé une vaste opération de recherche, mobilisant des équipes de la protection civile, ainsi que des citoyens locaux. Cependant, malgré tous les efforts déployés, il n’a pas été possible de retrouver la petite fille vivante.
La soirée d’hier a été très difficile pour les habitants de la région. Les pluies torrentielles ont causé des inondations dans plusieurs villages, entraînant des pertes matérielles importantes. Des routes ont été coupées, rendant les opérations de recherche encore plus difficiles.
Dans ces conditions, les autorités ont dû intervenir rapidement pour aider les habitants à évacuer les zones les plus dangereuses. Les équipes de la protection civile ont ainsi travaillé toute la nuit pour secourir les personnes en difficulté et protéger les biens des citoyens.
Un BMS émis concernera de nouveau la wilaya de Guelma
L’Office national de météorologie (ONM) avait émis hier soir un bulletin météo spécial (BMS), et en a publié un nouveau de niveau orange valide jusqu’à ce soir 22 heures (jeudi 25 mai 2023).
A LIRE AUSSI : Alerte Météo Algérie : nouveau BMS pluies pour plusieurs wilayas ce 25 mai
En effet, un autre BMS a été émis par l’ONM, pour des averses de pluie parfois orageuses, accompagnées localement de chutes de grêle qui affecteront les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, sud de Bejaia, sud de Jijel, sud de Skikda, sud de Annaba, el Tarf, Souk Ahras, Oum el Bouaghi, Batna, Khenchela et Tebessa.