Distinction-BAC 2016: Walid, un Cadet de la Nation qui ambitionne de devenir médecin

Distinction-BAC 2016: Walid, un Cadet de la Nation qui ambitionne de devenir médecin

ALGER – Walid Ounas (18 ans) qui a décroché son baccalauréat (2016) avec la meilleure moyenne chez les Cadets de la Nation ambitionne de devenir médecin pour mettre fin aux souffrances des malades tout en poursuivant son cursus dans le corps militaire.

Après avoir reçu une distinction, mardi au Palais du peuple (Alger), lors d’une cérémonie en l’honneur des lauréats du baccalauréat 2016 présidée par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, Walid a déclaré qu’il souhaitait devenir chercheur dans le domaine médical pour trouver un traitement au cancer.

Scolarisé à l’Ecole des cadets de la nation de Blida dans la filière « Mathématiques », Walid a décroché son précieux sésame avec une moyenne de 18,91.

Le nouveau bachelier, qui n’est pas passé inaperçu lors de la cérémonie avec sa tenue militaire cousue de fil d’or, a précisé qu’il devait son succès à l’Ecole des Cadets de la Nation, qui a réuni toutes les conditions nécessaires à la réussite de ses élèves, mais aussi au soutien de ses parents, notamment sa mère qui l’a toujours encouragé à se surpasser pour relever le défi.