Dans un communiqué rendu public, la Société nationale de l’électricité et du gaz, Sonalgaz, a indiqué qu’elle s’apprêtait à entamer la seconde phase de la distribution des détecteurs de monoxyde de carbone. Très réputés en hiver, les accidents liés aux intoxications au monoxyde de carbone font des ravages.
Chaque année, de nombreux cas de décès sont enregistrés. Afin de réduire le nombre de ces drames et conformément aux directives des autorités nationales, Sonalgaz procèdera à la distribution des détecteurs de monoxyde de carbone chez les particuliers.
« Sonalgaz entamera la deuxième phase de son plan visant à doter tous les domiciles de ces clients de détecteurs de monoxyde de carbone dans le but de limiter les cas des intoxications liées à ce gaz toxique. », lit-on sur la page Facebook de la Société nationale de l’électricité et du gaz.
Par ailleurs, Sonalgaz a indiqué qu’elle distribuera non pas un détecteur, mais deux dans le but d’élever le niveau de la vigilance.
« Après une visite d’inspection de l’installation du gaz dans le domicile du client, Sonalgaz mettra en place deux détecteurs de monoxyde de carbone. Cette opération n’est pas facturée. », ajoute le communiqué.
Distribution des détecteurs de CO : les dates de l’opération
Dans son communiqué, la Société nationale de l’électricité et du gaz, Sonalgaz, a indiqué que toutes les wilayas du territoire national sont concernées par cette opération après une première phase qui n’a touché que les wilayas des Hauts plateaux.
LIRE AUSSI : « J’ai un diplôme en agronomie, Belmadi a-t-il un diplôme ? », Hocine Djennad (vidéo)
Ainsi, on apprend, via le communiqué, que « La seconde phase de la distribution (gratuite) des détecteurs de monoxyde de carbone touchera toutes les wilayas du territoire algérien », lit-on.
En outre, la Société nationale de l’électricité et du gaz a expliqué que les clients seront avertis du début de l’opération via des affiches ainsi que par les différents canaux de communication.