Plusieurs localités et communes de la capitale connaîtront des perturbations de l’alimentation en eau potable, indique ce lundi la Société des eaux et de l’assainissement de la wilaya d’Alger (SEAAL) dans un communiqué.
Selon la même source, pas moins de 25 communes seront concernées par les perturbations de l’alimentation en eau potable, ce qui devra durer jusqu’à demain mardi.
Les communes concernées sont : « Alger Centre, Sidi M’Hamed, Belouizdad, EL Mouradia, EL Madania, Rais Hamidou, Hammamet, Bologhine, Bab EL Oued, Casbah, Oued Koriche, Kouba, Gué de Constantine ».
Il s’agit également, selon la même source, des communes de « Hussein Dey, Badjarrah, EL Magharia, Ben Aknoun, Beni Messous, Bouzereah, EL Biar, Bir Mourad Raïs, Birkhadem, une Partie de Saoula, Dely Ibrahim, Chéraga ».
Les raisons de cette nouvelle perturbation
Pour ce qui est des causes, SEAAL indique que ces perturbations interviendront « suite à des incidents survenus, durant les journées du 30 et 31 janvier 2022, au niveau de la Station de dessalement d’eau de mer du HAMMA, exploitée par la société Hamma Water Desalination ».
Or, des dispositions sont prises par SEAAL « pour compenser une partie de la production et réduire l’impact auprès de nos clients », indique-t-on encore. En outre, SEAAL précise que l’alimentation en eau potable « reprendra progressivement durant la journée de demain 1er février 2022 ».
Par ailleurs, la société recommande, pour la sécurité de ses clients, « de vérifier la fermeture des robinets d’eau, afin d’éviter une inondation éventuelle au moment du rétablissement de la distribution d’eau ».
Après la remise en eau, ajoute encore la même source, « nous vous conseillons de laisser couler à faible débit un de vos robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans votre branchement ».