Le directeur du patrimoine technique à la SEAAL, Amine Hamadene, a affirmé que l’eau sera disponible dans toutes les communes de la capitale pendant les deux jours de l’Aïd.
Amine Hamadene a confirmé que SEAAL travaille sur un programme d’un mois et spécial pour assurer la continuité de la distribution de l’eau potable durant la fête de l’Aïd El-Adha, dans la capitale Alger.
Selon Hamdan, l’approvisionnement en eau dans les 57 communes de la capitale pendant les deux jours de l’Aïd et lors des opérations d’abattage des moutons, sera disponible dans toutes les communes de la capitale.
Il a confirmé que l’approvisionnement en eau de la capitale sera garanti pendant 8 heures pendant l’Aïd, et que tous les moyens matériels et humains d’intervention ont été également renforcés, pour la reussité de l’opération.
SEAAL (Société des eaux et de l’assainissement d’Alger) a ajouté que la distribution d’eau dans la capitale se fera immédiatement après la prière de l’Aïd. Cependant, elle reviendra progressivement au programme de distribution précédent, à partir du deuxième jour de l’Aïd.
ADE dévoile son programme pour l’Aïd
Un programme spécial pour assurer la continuité de la distribution de l’eau potable durant la fête de l’Aïd El-Adha a été mis en place, indique Mourad Rechis, Directeur Général de l’Etablissement Public Algérienne des Eaux.
Intervenant lundi matin, sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, celui-ci, assure que l’eau sera disponible durant le jour de l’Aïd El-Adha. « Des instructions ont été données pour que tout le système d’alimentation d’eau potable fonctionne à plein capacité, et ce , avec le remplissage des réservoirs de stockage la veille du jour de l’Aïd afin que le lendemain, à 4h du matin, on commencera la distribution », explique t-il.
«C’est le volume stocké dans les réservoirs, qui va servir comme volume d’appoint pour assurer l’alimentation en eau potavle de 6h00 à 11h00», ajoute le même responsable.