En prévision de l’Aïd El Adha, l’Algérienne des Eaux annonce la mise en place d’un programme spécial de distribution de l’eau afin d’assurer une alimentation optimale durant les deux journées de célébration de la fête religieuse.
C’est ce qu’a annoncé, ce lundi 19 juillet 2021, le Directeur général de l’Établissement Public, Algérienne des Eaux Mourad Rechis, lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale. Selon lui, ce programme spécial devra assurer la continuité de la distribution de l’eau potable durant la fête de l’Aïd El-Adha.
En effet, l’intervenant a fait savoir que « des instructions ont été données pour que tout le système d’alimentation d’eau potable fonctionne à pleine capacité ». Pour ce faire, il affirme que des mesures ont été prises afin d’assurer le remplissage des réservoirs en prévision des deux jours de l’Aïd.
Ainsi, le programme de distribution spécial Aïd intervient « avec le remplissage des réservoirs de stockage la veille du jour de l’Aïd afin que le lendemain à 4 h du matin on commence la distribution », a expliqué l’invité de la Radio.
« Assurer l’alimentation en eau potable de 6 h 00 à 11 h 00
Dans le même sillage, il ajoute « c’est le volume stocké dans les réservoirs qui va servir comme volume d’appoint pour assurer l’alimentation en eau potable de 6 h 00 à 11 h 00 ».
Le Directeur général de l’Établissement Public Algérienne des Eaux souligne, en outre, que les moyens matériels et humains d’intervention ont été également renforcés.
Il s’agit, entre autres, de la mobilisation des parties pour la réparation des pannes afin d’anticiper d’éventuels problèmes de distribution de l’eau potable pendant cette fête religieuse.
Pour rappel, à l’instar des pays du monde musulman, l’Algérie célébrera dès demain mardi 20 juillet 2021 la fête religieuse du Sacrifice, l’Aïd El Adha.