Distribution de logements sociaux à Blida: Les locataires des bidonvilles écartés de la liste des bénéficiaires

Distribution de logements sociaux à Blida: Les locataires des bidonvilles écartés de la liste des bénéficiaires

La distribution des logements sociaux dans la wilaya de Blida sera destinée uniquement aux humbles citoyens qui sont dans la liste d’attente et qui attendent depuis des années.

C’est ce qu’a décidé le wali, Abdelkader Bouazgui, qui se prépare à se lancer dans un combat contre la prolifération des bidonvilles. Après l’éradication du marché de l’informel, c’est le tour de l’habitat précaire. Le wali a décidé de ne plus accorder de logements sociaux aux occupants de bidonville. Pour lui, il est inconcevable que le logement social soit orienté aux occupants du bidonville alors qu’il était destiné à des milliers de citoyens qui attendaient depuis des années pour bénéficier d’un logement. Des centaines de baraques sont érigées le long de l’oued Beni Azza qui sépare de Blida et Ouled Yaiche. “Dans notre plan d’action, il faudra que le terrain occupé par le bidonville soit récupéré le plus tôt possible et le logement social reviendra par conséquent aux citoyens qui habitent dans des logements exigus et qui attendent depuis des années de figurer sur la liste des bénéficiaires”, a déclaré le wali.

Dans son programme de distribution, le wali annonce que 400 logements seront distribués dans la commune d’Oued Djer, 180 à Mouzaïa, puis 400 autres à Soumaâ et 500 à Meftah. Selon le premier responsable de l’exécutif, tous ces logements seront distribués avant la fin du mois de septembre 2016. Un programme important de logements est aussi lancé dans la wilaya et qui concerne les 7000 logements qui seront érigés dans la commune de Sidi Serhane. Dans la commune de Bouinane, 3000 autres logements seront construits et distribués aux souscripteurs AADL 1 et 2 de la wilaya. Le wali annonce la mise en œuvre d’un pôle de logements sociaux estimé à 4422 unités qui sera entamé bientôt par une entreprise turque. “Tous les projets de construction de logements appartenant à l’OPGI et qui connaissent des difficultés à cause du problème du foncier seront transférés  à la ville de Meftah”, a tenu à préciser le wali en ajoutant que les projets de construction de logements par des entreprises publiques dans la commune de Benkhelil seront repris par d’autres entreprises réalisatrices.