L’Algérienne des Eaux (ADE), unité de Blida, a annoncé ce dimanche (13 octobre 2024) un retard important dans la distribution d’eau potable dans plusieurs quartiers de la commune de Bouinan et du centre-ville de Boufarik, à cause d’une coupure d’électricité affectant les équipements de production à la station de pompage ONID.
Les quartiers et zones concernés par cette interruption incluent :
- Les 4500 logements,
- Les 3100 logements,
- Les 1675 logements
- Le quartier 3000 El Bahdja.
Cette situation, engendrée par des difficultés techniques liées à l’alimentation électrique, a provoqué une interruption prolongée du service, mettant ainsi à mal l’approvisionnement en eau de nombreux foyers.
🟢 À LIRE AUSSI : SEAAL : perturbations de la distribution en eau dans 8 communes d’Alger durant 3 jours
L’Algérienne des Eaux (ADE) de Blida a confirmé cette information par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook officielle.
Selon les déclarations de la société, la remise en service de la distribution d’eau potable dans les zones affectées est conditionnée par le rétablissement de l’électricité et le remplissage complet des réservoirs.
Blida : l’approvisionnement en eau potable compromis par une coupure d’électricité à la station de pompage ONID
Par ailleurs, l’ADE a signalé des perturbations dans la distribution d’eau potable au centre-ville de Boufarik, également dues à cette coupure d’électricité.
La société rassure ses clients que la distribution reviendra à la normale dès que le courant électrique sera rétabli et que le réservoir d’eau sera rempli.
🟢 À LIRE AUSSI : Nouvelle facture SEAAL : Voici comment lire et comprendre tous les détails
Dans l’attente d’une amélioration de la situation, l’ADE invite les citoyens à faire preuve de compréhension face à cette situation exceptionnelle.
Les usagers désireux d’obtenir des informations complémentaires concernant les perturbations de la distribution d’eau peuvent contacter les services de l’ADE aux numéros de téléphone suivants : 025 27 32 64, 025 27 40 98, 0550 65 45 24 ou encore le numéro vert 1593.
🟢 À LIRE AUSSI : SEAAL : Coupure d’eau potable dans 05 communes d’Alger suite à l’arrêt de la station d’El Marsa