Distribution d’électricité à El Tarf : Les créances impayées s’élèvent à 94,10 milliards de centimes

Distribution d’électricité à El Tarf : Les créances impayées s’élèvent à 94,10 milliards de centimes

La concession de distribution d’El Tarf (Sonelgaz) a transmis 201 relances de payements à des organes d’administration dont des collectivités locales et 50 213 autres pour les entreprises privées et les ménages, selon un communiqué de presse dont nous détenons une copie.

De fait, le montant des créances impayées s’élève à exactement 94,10 milliards de centimes, ce qui est colossal. Pour y remédier, les responsables de cette concession ont mis en œuvre un plan de recouvrement, et ce, en usant même de tous les moyens susceptibles de permettre de récupérer une bonne partie du montant sus-indiqué.

Dans un autre chapitre, le communiqué indique que «le coût des pertes subies à cause des piratages et autres raccordements illicites est équivalent à 34 milliards de centimes, soit 78 GWh. Dans ce sens, plusieurs affaires viennent d’être portées devant les autorités judiciaires.

Cependant, il est judicieux de savoir que la qualité des prestations fournies par cette concession sont à mille lieux de la normale nationale et pour cause, les coupures intempestives du courant électrique sont devenues légion à travers les 24 communes que compte la wilaya, ce qui se répercute sur le chiffre d’affaires des commerçants et autres prestations des administrations publiques en direction des usagers.

Daoud Allam