Le Championnat d’Algérie de handball, division Excellence (messieurs), suspendu depuis fin novembre 2017 en raison de la CAN-2018, reprendra ses droits le 9 février prochain avec le déroulement de la 5e journée de compétition, a annoncé mardi la Fédération algérienne de la discipline (FAHB).
Le Président de la FAHB Labane Habib, avait annoncé cette trêve après des consultations avec les clubs de l’Excellence, pour permettre à la sélection nationale de préparer de la Coupe d’Afrique des nations 2018 disputée du 17 au 27 janvier au Gabon.
L’Algérie a terminé 6e de la 23e édition de la CAN après sa défaite samedi devant le Gabon (24-23) en match de classement. Il s’agit de la plus mauvaise participation algérienne en 22 phases finales de CAN disputées.
Après 4 journées du championnat, le GS Pétroliers et l’IC Ouargla, invaincus depuis le début de la compétition, dominent, respectivement, la poule « A » et « B » avec 8 points.
La FAHB a également indiqué que le Championnat féminin, Excellence dames, dominé par le HBC El-Biar (18 points), reprendra également le 9 février avec le déroulement de la 10e journée. APS