A. L.
Cette journée sera très importante et la Ligue régissant la DNA a pris soin de fixer les deux chocs pour demain vendredi alors que les autres rencontres se dérouleront samedi. Car, il faut dire que ces deux chocs s’annoncent décisifs dans cette course à suspense où tout peut arriver.
Le classement actuel est clair, le titre concernant trois clubs. Effectivement, le dauphin, l’USBD, reçoit le leader, l’ESBA. C’est dire l’indécision qui va régner sur ce choc entre deux des principaux favoris. Les données les plus récentes ne risquent pas d’apporter un éclairage suffisant pour établir un pronostic valable, pour la bonne raison que le team de Béni-Douala a été contraint au nul la semaine écoulée par le NRBT, alors que l’Etoile Ben Aknoun avait pris le meilleur sur l’ESM Koléa. Il y a lieu de préciser qu’à l’aller, l’USBD s’était imposée, ce qui justifie que le volet du goal-average retiendra aussi l’attention des deux équipes.
Il y a fort à parier que les gars du RCA souhaitent que l’USBD l’emporte, ceci afin d’empêcher que l’ESBA ne creuse l’écart. Dans ce cas, les joueurs du RCA qui affrontent le RCB, reviendraient à un point du duo de tête, et c’est toute la course qui serait relancée. Toutefois, ces trois postulants ont tout intérêt à suivre l’évolution du NTS, qui n’a pas encore abdiqué. Cette fois, le Nadi Souf ira rendre visite au CRBAO qui, après une entame de championnat honorable, a glissé vers le bas du tableau au terme d’une mauvaise série. Le NRBT, après le point ramené de Tizi-Ouzou face à l’USBD, accueille l’IBKEK qui n’a récolté qu’un point au terme de deux dernières sorties. La logique voudrait que l’équipe de Béni Thour l’emporte.
Pour les autres rencontres IBL- JSHD, ESMK – WRM et NARBO – ARO, le pronostic est en faveur des clubs locaux et ce, conformément à l a logique.