Division nationale Amateur – Centre: Le WRM et l’ARO les plus menacés par la relégation

Division nationale Amateur – Centre: Le WRM et l’ARO les plus menacés par la relégation

A. L.

Division nationale Amateur – Centre: Le WRM et l’ARO les plus menacés par la relégation
Après les probabilités concernant le titre de ce groupe parues dans une précédente livraison, voici celles ayant trait aux clubs sous la menace de la relégation en Inter-régions. Afin de mieux cerner ce sujet, nous avons ratissé large, au risque de déplaire à des dirigeants et à des joueurs de certains clubs qui estiment ne pas être concernés par ces prévisions.
Nous avons inclus 6 clubs, les six derniers du tableau avant le coup d’envoi de la 25e journée. Tout comme pour le titre, la relégation se jouera à peu de choses, entre ces clubs. Deux d’entre eux risquent même de terminer sur la même ligne, ce qui obligera la ligue à appliquer les modalités d’usage pour départager ces clubs. En principe, et si tout se déroule dans la stricte observation de l’éthique sportive, l’ARO et le WRM sont les plus exposés. Partant du principe appliqué pour toutes ces formations, en supposant qu’elles remportent leurs trois matches à domicile, ce sont bien les rencontres jouées à l’extérieur qui feront la décision. Aussi, les clubs de M’sila et Ouargla sont soumis à une forte pression, étant donné qu’ils accusent un retard qu’ils sont tenus de combler pour avoir des chances de survie.
En conséquence, il faudra obligatoirement observer leurs prestations à l’extérieur. Le WRM ira à Aïn Oussera, Boumerdès, et à El-Oued, tandis que l’ARO se déplacera à M’sila, Khemis El- Kkhechna et Bourouba. Deux autres clubs doivent batailler pour sortir indemnes au terme de leurs parcours. Il s’agit de l’ESMK et de la JSHD. Cette dernière aura à affronter à Tizi-Ouzou f’USBD qui est concernée par la course au titre. Au-dessus de ces clubs sous la menace, on citera le WAB et le RCB, bien qu’ils sont relativement tranquilles à la suite de leur bon classement. Néanmoins, un regain de prudence leur ferait le plus grand bien, et plus particulièrement le RC Boumerdès qui a des sorties difficiles à négocier à Koléa, Boufarik et Ben Aknoun.

Pour clore ce rapide tour d’horizon, et au risque de nous répéter, il faudra tenir compte des impondérables et des éventuels arrangements si fréquents en fin de saison dans les diverses compétitions.