A. L.
Dans le papier de présentation, nous avions mis l’accent sur les difficultés des équipes formant le trio de tête, et particulièrement sur le match JSHD – ESBA, entre le dauphin et un club sous la menace de la relégation.
Il s’avère que ce pronostic était fondé, la motivation des gars de Haï Djabel ayant eu raison d’un des grands favoris à l’accession. Ces derniers se consoleront avec la défaite de l’USBD face au NT Souf, ainsi que la contre-performance tout aussi inattendue du leader, le RCA, à Aïn Ouserra. Ces résultats débouchent, pratiquement, sur un statu quo qui prolonge le suspense quant à l’octroi du ticket donnant droit à la Ligue 2.
Dans la partie basse du tableau, la situation n’est guère plus claire, ceci en raison du « traditionnel » réveil des clubs mal classés à chaque fin de saison, qui veulent s’éloigner au plus vite de la zone des turbulences avant qu’il ne soit trop tard. Aussi, on relèvera la victoire de l’ARO sur l’USM Koléa ainsi que le succès du RCB aux dépens du CR Béni Thour. Et, comme le WAB a également battu le NRB Touggourt, on assiste à un regroupement des positions.
En conséquence, les six équipes de cette zone sont toujours sous la menace et seul, pour le moment du moins, le CRBAO, qui a eu le grand mérite de contrer le RCA, semble relativement tranquille. Pas d’amélioration pour le WR M’sila qui s’est incliné lourdement face l’IBKEK, tandis le NARBR a ramené un précieux point de sa sortie à Lakhdaria.