A. L.
Comme nous l’avions pressenti dans l’article de présentation, les trois équipes installées sur le podium se sont imposées facilement et restent donc dans leurs positions respectives. Ni l’IBL à l’Arba, ni l’IBKEK à Ben Aknoun, ni l’ARO à Tizi Ouzou n’ont pu résister à la supériorité manifeste du trio de tête.
A sept encablures de l’épilogue du championnat, il se confirme que le ticket donnant droit à l’accès en Ligue 2 se jouera entre le RCA, l’ESBA et l’USBD, tous trois réunis dans une petite fourchette de deux points. Un coup d’œil au sept dernières journées nous renseigne sur le programme des trois postulants. On signalera particulièrement les deux dernières journées.
En effet, lors de la 29e étape, l’USBD reçoit le RCA, tandis que pour l’ultime journée l’ESBA accueillera le CRBAO. Pour le compte également de la dernière journée, le RCA reçoit l’ESBA alors que l’USBD jouera à Reghaïa face au NARBR. Décidément, le hasard du calendrier a bien fait les choses et le suspense risque de durer jusqu’à l’ultime journée où, peut-être, il sera fait appel à la règlementation en vigueur pour départager les postulants et désigner l’heureux lauréat. En ce qui concerne le bas du tableau, le chassé-croisé entre l’ARO et le WRM se poursuit.
Cette fois, c’est le Widad M’sila qui, en s’imposant largement au WAB, a doublé le club d’Ouargla, battu à Tizi Ouzou. Pour sa part, la JSHD, en s’inclinant à Touggourt, fait du surplace au même titre que le WAB, tandis que le RCB a été plus heureux en ramenant le point du nul de Reghaïa. On notera aussi la réaction de l’ESM Koléa qui a mis fin à une très mauvaise série (6 défaites consécutives) en prenant le meilleur sur le NTS.