M. B.
Comme il fallait s’y attendre, les résultats de cette 19e journée du championnat dans ce groupe ont été favorables au leader et à son dauphin qui se dirigent désormais vers un duel à distance acharné pour l’accession, au moment où leurs poursuivants ont marqué le pas. En effet, l’AS Khroub a logiquement battu le CRB Kaïs (2-0) et consolide sa place sur le fauteuil, devançant toujours d’une seule longueur l’USM Khenchela, qui a assuré le service minimum face au CR Village Moussa (1-0).
En revanche, le CA Batna s’est contenté d’un match nul en déplacement à Chelghoum Laïd (0-0). Un résultat qui ne fait pas les affaires des deux équipes et plus particulièrement le CAB, qui comptabilisent désormais six points de retard sur le second. Par ailleurs, le MO Constantine a lui aussi raté une belle opportunité pour se hisser sur le podium en laissant des plumes à Aïn Fakroun (2-0).
C’est également le cas de la JSD Jijel, qui est passée complètement à travers en s’inclinant dans son antre face à l’US Chaouia (0-1). Dans la partie basse du tableau, la lanterne rouge, l’AB Merouana, a remporté trois précieux points aux dépens du CRB Ouled Djellal (1-0) et préserve ainsi toutes ses chances de maintien. Enfin, l’Entente Collo a trébuché chez elle devant l’AB Chelghoum Laïd (1-1) et reste sous la menace de l’ABM.