Division nationale amateur – Est: Le MOC et le CRBOD en arbitres

Division nationale amateur – Est: Le MOC et le CRBOD en arbitres

M. B.

Division nationale amateur – Est: Le MOC et le CRBOD en arbitres
       Se dirige-t-on vers un nouveau changement de décor en tête du classement dans ce groupe Est ? C’est toute la question de cette 22e journée du championnat qui verra l’actuel leader, l’USM Khenchela, effectuer un périlleux déplacement à Ouled Djellal pour défier le promu, le CRBOD, qui n’est pas à la portée du premier venu.
C’est dire qu’un éventuel échec de l’USMK pourrait constituer un bel avantage pour son poursuivant, l’AS Khroub, lequel se rendra à Constantine pour affronter le MOC dans un match déséquilibré, dans la mesure où les Constantinois n’ont plus rien à espérer. Ils tâcheront surtout de respecter l’éthique ce qui serait tout à leur honneur. Pour sa part, le CA Batna, qui n’a pas encore dit son dernier mot, reçoit l’AB Merouana et n’éprouvera certainement aucun souci à passer cet écueil afin de conforter sa place sur le podium.

Par ailleurs, l’US Tébessa et l’US Chaouia bénéficient eux aussi des faveurs du pronostic en accueillant respectivement le dernier de la classe, l’Entente Collo et un mal-classé, l’AB Chelghoum Laïd.

Dans les autres rencontres, l’avantage du terrain pourrait constituer un atout non négligeable pour les équipes locales, notamment pour le HBCL, qui n’a pas droit à l’erreur face au CRB Aïn Fakroun, soit deux équipes en difficulté.