Le fait saillant de cette journée aura été la défaite du dauphin, la JSM Tiaret, à Ben Badis. Par ce revers, le troisième de la saison, les Tiarétiens ont déçu leurs fans d’autant plus que cette surprenante défaite a été concédée face à la lanterne rouge et la plus faible attaque du groupe, le CRBBB. Le leader quant à lui, s’est contenté d’un nul à Hadjout alors qu’une victoire lui aurait permis de porter son avance à quatre longueurs sur son poursuivant immédiat avant le choc JSMT – OMA, prévu samedi prochain.
Chez les mal-classés, le suspense demeure entier avec les succès du CRBBB, de l’USR et du SKAF, la défaite de l’IRBM et les contre-performances de l’ASBM et du RCBOR. La meilleure opération de cette journée a été réalisée par le team de Khemis Miliana qui a réussi à battre l’IRB Maghnia qui dégringole à l’avant-dernière position, à un seul point de la lanterne rouge. Les Remchaouis, eux, confirment leur renouveau et s’éloignent de la zone des turbulences après avoir pris le meilleur sur l’IRB El-Kerma.
Par ce succès, l’USR a bien préparé son prochain derby avec la réception de l’ASB Maghnia qui est en train de filer du mauvais coton. Lors de ce round, les Maghnaouis de l’ASBM ont de nouveau déçu leurs supporters après avoir été accrochés à domicile par le CRBDB. Avec ce semi-échec, les « Rouge et Blanc » sont en train de réaliser l’une de leurs plus mauvaises saisons comme l’attestent leurs résultats en dents de scie et leur position au bas du classement.
A Mascara, le RCBOR a bien résisté aux assauts du Ghali pour glaner un bon point. Quant au MB Hassasna, il s’est lourdement incliné à Oran devant le SCMO qui a réussit le score le plus lourd de cette journée. Enfin, à Chlef, le MCB Oued Sly est parvenu à disposer de son hôte du jour, le SA Mohammadia, par la plus petite des marges et effectue un grand pas vers le maintien.