Division nationale amateur – Ouest: Sérieux tests pour l ‘OMA et la JSMT

Division nationale amateur – Ouest: Sérieux tests pour l ‘OMA et la JSMT

M. Z.

Division nationale amateur – Ouest: Sérieux tests pour l ‘OMA et la JSMT
       A neuf journées de la fin de ce championnat, les paris restent ouverts tant pour l’accession que pour la rétrogradation. Il n’est pas étonnant que les spéculations aillent bon train et les soupçons de se multiplier. Alors, l’ASB Maghnia et le MCB Oued-Sly vont-ils respecter l’éthique sportive ? Là est toute la question, dans la mesure où ces deux équipes détiennent les clés d’un éventuel changement en tête du tableau. L’ASBM, revigorée par son dernier succès acquis à Mohammadia, accueillera le leader, l’OMA, dans un match ouvert à tous les pronostics. Une chose est sûre : l’OMA est condamné à gagner pour préserver son fauteuil.

Le dauphin, la JSMT, se rendra à Chlef pour y croiser le fer avec le MCBOS. Ayant le vent en poupe ces derniers temps, les Tiaretis sont condamnés à s’imposer pour rester dans le sillage du leader. En bas du tableau, au vu du programme de ce round, la situation risque de se compliquer davantage pour l’IRB Maghnia en cas de contre-performance à Sidi Moussa face au CRB Dar-Beïda, lequel est revenu avec un bon point de son dernier déplacement à Oued-Rhiou. Les Maghnaouis de l’Ittihad sont tenus par l’obligation de résultat puisque les deux derniers, l’USR et le CRBBB, auront l’avantage d’évoluer chez eux.

Les Remchaouis, auteurs d’une belle victoire ramenée de Saïda face au MB Hassasna, veulent enchaîner pour continuer à espérer au maintien. Il en est de même pour le team de Ben Badis qui semble bien disposé à faire le plein devant son hôte du jour, le MBH. De son côté, le SKAF, qui se morfond dans les profondeurs du classement, est dans l’obligation de réagir face à son voisin, l’USMMH, pour s’éloigner quelque peu de la zone rouge. A Froha, le GC Mascara part avec les faveurs du pronostic devant le SAM où, décidément, rien ne va plus.
Enfin à Oran, le derby SCMO-IRBEK s’annonce palpitant. Le Sporting, écarté de la course au titre, sera face à l’une des équipes les plus en forme de ce groupe. Le SCMO parviendra-t-il à prendre sa revanche sur son homologue d’El-Kerma qu’il a crucifié par 4 à 0 au match aller ?