Division Une : Le MCA new look séduit déja

Division Une : Le MCA new look séduit déja

La reprise du championnat national de division Une a été très bien appréciée par les observateurs. Il y avait beaucoup de public dans les stades et ce, malgré la canicule qui sévit actuellement à travers le pays. Même la mer n’a pas réussi à dissuader les inconditionnels du championnat national à être présents. Ils ont ainsi « bouder » les plages pour une place sur les gradins de nos stades. Nos joueurs se sont montrés assez adroits devant les buts adverses. Le plus « gros » score, cependant, est à mettre à l’actif du MCA qui a étrillé l’USMAn ur le score de 4 buts à 0.

Les spécialistes sont restés ébahis par la prouesse des Mouloudéens face, pourtant, à une très bonne équipe annabie qui a fait un bon recrutement. Toutefois, ce qui a surpris les observateurs, c’est la grande forme qu’affichent, dès cette première journée, les nouveaux « promus » ou plutôt les »revenants ». Car, le MCO, le CAB et le WAT faisaient partie de l’élite avant de rétrograder en DII. Le MCO et la WAT n’ont pas mis beaucoup de temps avant de revenir en DI, alors que le CAB a traîné quelque peu. Ces trois équipes ont gagné. Le WAT est venu à bout du MSPB, une très bonne équipe, sur le score de 3 à 2. On assisté à deux doublés. L’un de Djallit (WAT) et l’autre de Yacef (MSPB). Il y avait du spectacle. Le WAT a montré que c’est du solide. Le MCO, qui recevait le CRB, annoncé comme la « dream-team », s’est très bien amusé en disposant assez largement de la formation drivée par Henkouche sur le  score de 4 à 1. Pourtant, ce sont les gars d’El Aquiba qui avaient ouvert le score par Saïbi. Tout le monde avait pensé que les Belouizdadis tenaient ainsi le bon bout. Ce n’était finalement que de la « poudre aux yeux », puisque les Oranais marqueront quatre buts, dont un doublé de Daoud Bouabdellah.

Ce match, cependant, s’est joué sous une faible lumière. Ce qui a obligé Henkouche à dire cette boutade : « On a joué à  la lumière des bougies ». Le CAB de Rachid Bouarata a laissé une très bonne impression en prenant le meilleur sur l’USMA sur le score de 2 à 0, dont un joli but de Bourahli (le Constantinois) suite à une superbe « bicyclette ». Il faut mettre en exergue que le CAB est le seul club algérien, sur les 18 composant la DI, qui ne s’est pas préparé à l’étranger. Le cœur, l’amour des « couleurs », la volonté deviennent de vrais instruments pour la gagne.

Cette défaite de l’USMA a laissé des séquelles, puisque le coach Mouassa a eu des accrochages avec des supporters, alors qu’il n’a rien à voir dans la défaite de l’USMA. Le maintien de certain entraîneurs commencent déjà à se poser, et ce, après seulement le déroulement de la première journée du championnat national de divison Une.