Que du bonheur, pour la 3e soirée, hier lundi, de cette quatorzième édition du festival international Dimajazz. Cette fois l’ouverture était dédiée à la musique algérienne. Djamal Sabri, alias Joe des Berbères, a eu un bel hommage de la part du public.
Artiste talentueux, au franc-parler, Djamal Sabri chantera du plus profond de ses tripes. Il dansera sur scène, sur une musique chaoui baignée de rock et invitera le public à entrer dans son « univers » .
Dans sa chanson « Bastola », le public improvisera une danse, tout près de la scène, et même dessus, aux côtés de Djamal Sabri.
La fête ne s’arrêtera pas là. Elle continuera avec « Miss High », Martha High (ancienne choriste du Godfather de la funk mister « James Brown » ),qui fait dans la soul music, véritable diva, elle enflamme à son tour le Zénith de Constantine. Miss High possède une voix puissante qui va très haut dans les aigus.
Entourée de jeunes musiciens italiens du groupe « the Royal italian Family » , elle interpréta des titres de son nouvel album « Singing for the good times » ainsi que d’autres titres moins récents, dans un style funk et surtout soul de la belle époque, pour le plus grand bonheur du public.