Fin d’aventure pour Djamel Belmadi avec l’équipe d’Algérie ? C’est la question que se posent tous les supporters algériens après l’échec lors de la CAN-2023. Certes, le sélectionneur national refuse, pour le moment, de se prononcer sur son avenir, mais selon « RMC Sport », il aurait annoncé sa démission aux joueurs dans le vestiaire après le match face à la Mauritanie.
Une autre grosse désillusion pour le football algérien ! L’équipe d’Algérie a été éliminée du premier tour de la CAN-2023 après sa défaite face à la Mauritanie (0-1). Elle termine dernière du groupe C avec 2 points seulement.
C’est le troisième échec pour Djamel Belmadi en l’espace de deux ans, après la sortie du premier tour de la précédente CAN et l’émination pour la Coupe du Monde-2022 dans les barrages face au Cameroun. De quoi inciter les supporters algériens de réclamer le départ du sélectionneur national. En effet, ils sont unanimes à dire qu’il est temp pour que le coach cède sa place à celui qui est capable de redresser la barre.
Intérrogé sur son avenir lors de la conférence de presse d’après-match, Belmadi répondra : « Quand on rentrera au pays, je vous dirai ». S’est-il contenté de dire.
Mais selon le journaliste de « RMC Sport », Walid Acherchour, le driver des Verts aurait annoncé sa démission aux joueurs dans le vestiaire à l’issue du match face à la Mauritanie. En attendant que l’information soit confirmée par la fédération algérienne de football dans les heures à venir.
🚨🇩🇿 Info de @walidacherchour : le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi vient d’annoncer à ses joueurs qu’il démissionnait après la défaite contre la Mauritanie ! pic.twitter.com/la4Bi1olV9
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 23, 2024