Selon un site sénégalais, Djamel Belmadi sera le sélectionneur le mieux payé de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Il devance plusieurs sélectionneurs, entre autres Walid Regragui du Maroc et Aliou Cissé du Sénégal.
À environ 50 jours seulement de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Côte d’Ivoire, le compte à rebours de ce grand rendez-vous continental de football a commencé. Les spécialistes parlent d’ores et déjà sur les favoris pour le prestigieux titre africain.
🟢 À LIRE AUSSI : Belmadi démasque la taupe qui divulgue le onze de l’équipe d’Algérie
Il y a quelques jours, un site sénégalais « SENE.NEWS » a levé le voile sur les salaires de quelques sélectionneurs des équipes africaines. En effet, il a établi le top 10 des entraineurs les mieux payés de la CAN-2023.
Quel est le salaire mensuel de Djamel Belmadi ?
Selon le site sénégalais, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, est en tête du classement. En effet, il sera le sélectionneur le mieux payé lors de la prochaine CAN, avec un salaire mensuel de 208.000 Euros, soit environ 4 milliards de centimes. Un salaire astronomique, faut-il le dire, qu’aucun de ses prédécesseurs ne l’a perçu.
C’est le sélectionneur égyptien, Rui Victoria, qui vient en deuxième place. Le technicien portugais n’est pas loin de Belmadi avec un salaire de 200.000 Euros.
Alors que Jean-Luis Gasset (Côte d’Ivoire) complète le podium avec 108.000 Euros, Walid Regragui (Maroc), qui avait mené les Lions de l’Atlas vers la demi-finale de la Coupe du Monde-2022 au Qatar, se classe 5e avec un salaire de 60.000 euros par mois. Aliou Cissé (Sénégal), quant à lui, vient en 7e place avec 46.000 Euros, tout comme Chris Hughton du Ghana. Rigobert Song du Cameroun est classé 9e avec un salaire mensuel de 29.000 euros.
Enfin, Jalel Kadri de la Tunisie perçoit le salaire le plus bas parmi les entraîneurs de la CAN-2023. Il complète le Top 10 avec 11.000 Euros par mois.