Le sélectionneur national Djamel Belmadi ne poursuivra pas l’aventure avec les Verts. Après avoir annoncé sa démission aux joueurs dans le vestiaire, il va acter incessamment son départ.
En Algérie, c’est la grande désillusion après l’élimination précoce de l’équipe d’Algérie du premier tour de la CAN-2023. L’avenir de Djamel Belmadi est le sujet qui continue à faire l’actualité.
Certes, il a refusé de se prononcer sur son avenir lors de la conférence de presse d’après-match face à la Mauritanie. Mais selon le consultant de « RMC Sport », Walid Acherchour, le driver des Verts a annoncé sa démission aux joueurs dans le vestiaire.
Il s’est avéré que l’information est vraie puisqu’elle a été confirmée ce matin par l’APS. « Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, a annoncé sa démission aux joueurs dans le vestiaire, à l’issue de la défaite concédée mardi soir face à la Mauritanie (0-1), a appris l’APS auprès d’une source officielle ».
« En poste depuis août 2018, Belmadi a tenu à saluer ses joueurs, un par un, après avoir échoué à qualifier les « Verts » aux 1/8es de finale de cette compétition pour la deuxième fois de rang, après l’édition 2021 disputée au Cameroun, précise la même source. Le coach national devrait officialiser sa démission une fois de retour au pays ». Ajoute l’APS.
Belmadi assume sa responsabilité, mais accuse l’arbitrage
Lors de la conférence de presse d’après-match, Djamel Belmadi affirme qu’il assume la responsabilité de l’échec de l’équipe d’Algérie lors de la CAN-2023. Il reconnait que c’est « la fin d’un cycle ».
🟢 À LIRE AUSSI : CAN 2023 : Walid Sadi donne des nouvelles sur la réclamation de la FAF à la CAF
Celui qui a mené la sélection nationale à remporter la CAN-2019 en Égypte accuse l’arbitrage. « Ce qui est sûr, la VAR n’a pas fonctionné en faveur de l’Algérie. Cela n’explique pas notre échec, mais c’est un constat. Quand on encaisse trois buts validés par la VAR, à vous de faire les comptes […] Quand je vois le président de la FAF venir à l’arbitre pour lui demander de se rendre compte et que ce dernier fait semblant de ne rien comprendre […] Jamais dans un pays au monde j’ai vu un responsable descendre pour parler aux arbitres. C’est insupportable ! ».