Djamel Sedjati, l’autre espoir algérien pour une médaille aux JO Paris 2024

Djamel Sedjati, l’autre espoir algérien pour une médaille aux JO Paris 2024

Après Kaylia Nemour et Imane Khelif, Djamel Sedjati demeure l’autre espoir algérien pour une médaille aux Jeux Olympiques Paris-2024. Qualifié pour la demi-finale du 800m, il peut prétendre à une autre qualification pour la finale et éventuellement une médaille.

En athlétisme, l’Algérie peut compter sur Djamel Sedjati pour décrocher une médaille. Il a réalisé une bonne performance ce matin en 800m de la 4e série. En effet, il s’est qualifié pour la demi-finale avec un chrono de 1:45:84. Il s’est imposé devant le Britannique Giles Eliot et l’Américain Kessler Hobbs, tous les trois qualifiés pour la demi-finale.

La demi-finale est prévue pour vendredi le 9 août à 10h30. Tous les Algériens sont derrière le jeune athlète algérien pour honorer le drapeau aux JO Paris-2024, après Kaylia Nemour, qui s’offre l’or, et Imane Khelif, qui a assuré la médaille d’argent et qui peut également prétendre à l’or dans le cas où elle remporte la finale de la boxe, vendredi.

Gouaned et Moula au repêchage

En revanche, les demi-fondistes Mohamed-Ali Gouaned et Slimane Moula devront passer par le tour de repêchage. Une nouvelle chance pour valider leur billet de qualification aux demi-finales.

Engagé dans la deuxième série des qualifications, Mohamed-Ali Gouaned a terminé à la 7e place dans le temps de 1:47.340. Quant à Slimane Moula, il a terminé à la 8e et dernière place de la sixième série avec un chrono de 1:46.71.

À noter que les repêchages auront lieu demain matin à 11h. Les trois premiers de chaque série se qualifieront pour la finale, prévue vendredi matin.