En prévision du premier match de la phase retour, prévu mercredi contre Atromitos, l’Olympiakos le Pirée, qui est bien parti pour conserver son titre de champion de Grèce de Super League, a repris les entraînements, hier, après deux jours de repos. Les deux Algériens du Pirée, à savoir Rafik Djebbour et Djamel Abdoun, ont répondu présents à ce premier rendez-vous de la nouvelle année 2012. Djebbour, qui a déjà frappé à neuf reprises en Premier League, tentera de soigner son capital buts. Quant à Abdoun, l’occasion lui sera donnée pour confirmer sa belle performance réalisée en coupe de Grèce où il avait réussi à inscrire son premier but de la saison sous ses nouvelles couleurs.
Deux de ses buts classés dans le Top 10 de l’année
L’attaquant international algérien, Rafik Djebbour, aura été, de l’avis de l’ensemble des spécialistes de la balle ronde en Grèce, l’un des plus grands animateurs de la Super League. Désigné dans l’équipe type de l’année 2011 en Grèce, deux de ses réalisations ont été aussi classées parmi le Top 10 des plus beaux buts de l’année, rapporte plusieurs sites locaux.
——————-
Bouazza retrouve sa place de titulaire
Après plusieurs semaines de galère, les choses semblent aller au mieux pour l’international algérien, Hameur Bouazza, au sein de sa formation anglaise de Millwall. En effet, l’ancien sociétaire de Fulham a retrouvé sa place de titulaire en championnat, avant-hier, lors du match de la 24e journée, face à Crystal Palace. Malgré une bonne prestation du milieu de terrain des Verts, Millwall a concédé la défaite devant son public (1-0). Bouazza a dû céder néanmoins sa place à la 66’ pour son coéquipier James Henry. Avec cette nouvelle défaite, Millwall occupe le 20e rang au classement, avec un total de 26 points (la Championship compte 24 clubs).
——————-
Guedioura toujours à l’écart
Les jours se suivent et se ressemblent pour Adlène Guedioura qui vit une saison assez compliquée avec son club de Wolverhampton. En effet, le joueur ne bénéficie plus de la confiance de son coach, Mick McCarthy, qui, lors du déplacement effectué avant-hier sur la pelouse de Bolton, n’a pas daigné du tout l’incorporer. L’international algérien s’est contenté de chauffer le banc tout au long des 90’. En son absence, les Wolves ont réussi à revenir à la maison avec un bon match nul (1-1).