Djebbour ne restera pas en Grèce la saison prochaine

Djebbour ne restera pas en Grèce la saison prochaine

A défaut de l’Allemagne, il jouera en France

C’en est presque une certitude à présent. L’attaquant algérien, Rafik Zoheïr Djebbour, quittera son club de l’AEK Athènes au terme de cette saison.

En effet, frappée de plein fouet par une très grave crise financière, la deuxième du genre en moins de 3 ans, l’économie grecque touche le fond et a dû en extrême urgence demander l’aide de l’Union européenne pour éviter la catastrophe et l’effondrement de tout un Etat.

Pas moins de 110 milliards d’euros ont été octroyés en ce sens par cette dernière à la Grèce, avec comme obligation, en retour, de rembourser cette somme sur une période stricte de trois ans.

La Grèce a donc été contrainte d’adopter un plan d’austérité qui touche la majorité de ses secteurs pour honorer ses engagements et éviter ainsi d’autres malheurs.

Le secteur sportif fait lui aussi les frais de ce rigoureux plan imposé par l’Etat grecque. Les clubs de football n’auront désormais plus le droit, ni même les moyens d’ailleurs, de se permettre des folies au plan financier. Certains clubs de moyenne envergure risquent même de déclarer faillite, si un plan de redressement efficace n’est pas entrepris.

Tout cela fait que la majorité des clubs devront vendre la majorité de leurs meilleurs joueurs et diminuer les revenus des autres afin de rééquilibrer quelque peu leur situation financière et maintenir ainsi leur présence parmi l’élite.

L’AEK n’est pas en reste et lui aussi sera contraint de se séparer de ses meilleurs éléments dès cet été.

En froid avec son entraîneur et ce, depuis le début de la saison, Djebbour sera certainement transféré pour un autre club européen dès la fin du Mondial qu’il disputera avec les Verts. Le club jaune et noir espère que son joueur fera sensation en Afrique du Sud pour que sa cote soit élevée et garantir ainsi le gros lot en vendant son contrat.

A défaut de l’Allemagne, il jouera en France

Comme on le sait, Djebbour ne manque pas de sollicitations en cette fin de saison. Plusieurs clubs européens de différents championnats ont affiché leur souhait de s’attacher ses services pour la saison prochaine et semblent prêts à casser leur tirelire pour racheter son contrat.

Au cours d’un entretien qu’il nous a accordé il y a quelques semaines de cela, le joueur nous a affirmé que son désir était d’évoluer en Bundesliga, dans un club ambitieux qui vise une participation à une compétition européenne de préférence.

En plus du VfL Wolfsburg (formation de Ziani), des clubs tels que le VFB Stuttgart et Hanovre 96 avaient sollicité par le passé le joueur. Néanmoins, il n’y a pas que des clubs allemands qui ont émis le vœu de recruter Djebbour.

D’autres formations, françaises celles-ci, semblent intéressées elles aussi par le profil de l’ex-sociétaire de Panionios.

Le RC Lens, le FC Toulouse et l’AS Nancy suivent de près les traces du joueur et n’attendent que la fin de la Coupe du monde pour entrer officiellement en contact avec le joueur et entamer les négociations. Rappelons enfin, qu’à l’heure actuelle, le montant de la libération de Djebbour est fixé à hauteur de 3 millions d’euros par la direction de l’AEK.