Des demandeurs de logements sont montés au créneau aujourd’hui à Hassi Bahbah, wilaya de Djelfa, en organisant un rassemblement de contestation, mais aussi une tentative de suicide collective.
En effet, ce sont des dizaines de demandeurs de logements sociaux qui se sont rassemblés, ce lundi 25 octobre, au centre-ville de Hassi Bahbah pour dénoncer les responsables locaux qui, selon eux, ne cessent de leur faire des « fausses promesses ».
Appelant les hautes autorités à réagir, les manifestants ont réclamé le lancement de la distribution de logements avec « la publication » des bénéficiaires. « Nous revendiquons seulement nos droits. Où est passé le représentant des autorités ? », ont-ils scandé.
La colère monte
Outre les revendications, le rassemblement de protestation a connu une tentative de suicide collective de plusieurs manifestants qui ont tenté de mettre fin à leur vie ; face au délaissement des autorités locales.
Alors que la manifestation se poursuivait, quatre protestataires qui tenté de se jeter du haut du Monument du centre-ville de Hassi Bahbah. À noter que certains des protestataires attendent leurs logements depuis des années.