Les autorités, qui ne se souciaient que des affaires sur terrain autrefois doivent à présent prendre un nouveau facteur en considération : internet. Utilisé à mauvais escient par des personnes malintentionnées, c’est un outil très dangereux. Si certains individus profitent de la visibilité que leur offre cette technologie pour faire des appels aux dons ou à l’aide d’autres beaucoup moins honnêtes l’utilise pour promouvoir des activités moins honorables.
Selon le média arabophone Ennahar un homme d’une trentaine d’années, résidant dans la wilaya de Djelfa s’est adonné à la promotion de la prostitution par le biais de « prises de rendez-vous ». C’est par le biais d’un communiqué, que les médias ont réussi à avoir plus d’informations quant à l’affaire. Il y a plus d’une semaine, l’homme a lancé une vidéo diffusée en direct sur le réseau social Facebook dans laquelle il affirmait prendre des rendez-vous avec des prostituées.
Les autorités appréhendent l’individu : il écope d’une peine de prison
Suite à ce direction faisant la promotion de la prostitution, les autorités ne sont pas restées de marbre face à la situation. De ce fait, des recherches ont été lancées par les forces de l’ordre relatives à la ville d’Aïn Oussara et ces opérations ont vite abouti à l’arrestation de l’homme en questions.
Dans le cadre de cette affaire, le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République pour diffamation sur les réseaux sociaux.
L’homme a donc été jugé afin qu’il puisse répondre de ses actes. Il a ainsi écopé de cinq (05) ans de prison, mais aussi d’une amende de 300 000 DZD avec caution.