Le premier ministre Abdelaziz Djerad a indiqué ce dimanche que l’Algérie continuera à recevoir des équipements médicaux pour faire face au Covid-19.
« L’Algérie continuera, les semaines à venir, à réceptionner des équipements médicaux pour faire face au nouveau Coronavirus (COVID-19) », a-t-il indiqué alors qu’il supervisait la réception de la première commande des moyens de protection contre la pandémie du Coronavirus, en provenance de Chine à bord de deux cargos de l’Armée nationale populaire (ANP).
En outre, Djerad a souligné que cette commande « n’est que le début », indiquant que « dans les prochains jours de 100 millions de masques, un million de combinaisons pour le corps médical, 20.000 kits de dépistage et 20.000 kits de transport d’échantillons ».
Bilan Coronavirus du 4 avril : 25 morts en 24 heures
Selon le dernier bilan communiqué, ce samedi, le ministère de la santé, l’Algérie a enregistré quatre-vingt (80) nouveaux cas contaminés au coronavirus et 25 nouveaux décès ces dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 1251 et celui des décès à 130.